Flag
Livre de recettes
Douce Suisse

Un doux vojage à travers la Suisse.

Douce Suisse

Picture -

Bon et simple. Deux adjectifs parfaits pour qualifier la Suisse et notre troisième livre de recettes LOVE CAKE "Douce Suisse".

Nous sommes fiers de présenter les classiques de nos régions, issus des vingt-six cantons suisses. Et soyons honnêtes: le bonheur n’estil pas fait de plaisirs simples, que nous connaissons depuis notre plus tendre enfance et dont nous ne voulons plus jamais nous passer? Nous les avons réunis pour vous: de la tourte aux noix des Grisons au gâteau aux carottes argovien, en passant par la tourte au kirsch de Zoug.

Et l’apogée de cette démarche est atteinte avec notre concours de cuisine. Car tous les classiques ne se valent pas. Huit célèbres blogueuses culinaires se sont ainsi affrontées en livrant leur réinterprétation créative et moderne des recettes traditionnelles. Nous avons le plaisir de vous présenter les quatre gagnantes du concours: 

cestmoimoncherie, gwiegabriela, marlenessweetthings et eatlettersanddeco

Pour plus d’informations à propos de ces quatre instagrameuses et de leurs recettes, c’est par ici.

Nous te présentons ici quelques-unes de nos recettes favorites

 

Nous te souhaitons beaucoup de plaisir à les tester!
Meilleures salutations,
L’équipe Dr. Oetker

Schaffhouse

Picture -

Saint-Gall

Picture -

Soleure

Picture -

Schwyz

Picture -

Tessin

Picture -

Thurgovie

Picture -

Uri

Picture -

Vaud

Picture -

Valais

Picture -

Zoug

Picture -

Zurich

Picture -

Les recettes des gagnantes du concours de cuisine
Le concours de cuisine Love Cake

Lors du concours de cuisine qui a eu lieu au printemps 2020, les huit blogueuses participantes ont dû cuisiner une recette pour sa région et se sont ensuite «affrontées» sur Instagram. Nous avons la plaisir de te présenter ici les quatre gagnantes et de leurs recettes:

cestmoimoncherie

gwiegabriela

marlenessweetthings

eatlettersanddeco

Picture -

Celine Thoma: #cestmoimoncherie

«Un peu captivée par tout ce qui est beau!»

Picture -

Toute bonne photo cache aussi une bonne histoire. C’est ce que montrent d’ailleurs les publications Instagram de Celine. L’influenceuse aime et vit ce qu’elle publie. Et nous embarque dans ses voyages, de Paris à New York. Elle nous montre le soleil du petit déjeuner qui réchauffe les pavés de Barcelone, nous présente sa nouvelle coloration et nous dit pourquoi elle glisse un petit morceau de Magenbrot dans tous ses sacs à main. Séché dans une boîte, il lui permet d’avoir un petit bout de Suisse où qu’elle soit.

«Je le préfère quand les bords sont déjà bien secs. Trempé dans un café marocain, le Magenbrot est une merveille.»

Gabriela Schneider: #gwiegabriela

«J'aime faire plaisir à mes proches, mes invités. De préférence avec des douceurs sucrées!»

Picture -

Avoir un goût pour la mise en scène et la photographie culinaire est une chose. Mettre en scène ses créations maison avec une telle esthétique et une telle maîtrise en est une autre. Gabriela a fait de sa passion un métier. Elle combine ainsi la photographie et son faible pour les objets anciens et la brocante avec des délices qu’elle prépare de ses dix doigts. Cela a donné naissance à un style de blog tout à fait unique et extrêmement appétissant. Pour une fête d’anniversaire, on peut volontiers s’adonner à une création plus originale ou à un gâteau au chocolat compliqué.


«Sucré et antique à la fois? Superbe, quand la crème est par exemple servie glacée dans de jolies coupes à dessert anciennes.»

Marlene Rissi: #marlenessweetthings

«Être en cuisine, voyager ou bricoler, l'essentiel, c'est être créative!»

Picture -

Pour Marlene Rissi, tout a commencé après un séjour sabbatique à Hawaï. À son retour, elle décide de créer un blog de pâtisserie, car la cuisine et la possibilité d’être créative lui ont manqué. Peu à peu, ce dernier se transforme en blog de cuisine, de voyage et de do it yourself. Marlene accorde une grande importance aux produits saisonniers et régionaux, issus de préférence de son propre jardin ou d’une ferme locale.


«Il doit être fondant. C’est la clé d’un véritable gâteau aux pommes. J’ai un faible pour les saveurs authentiques!»

Belinda Kern: #eatlettersanddeco

«Plutôt faire simple que renoncer à du fait maison!»

Picture -

Rien – ou presque – ne vaut le plaisir de s’activer en cuisine, de tester de nouvelles recettes et, avec un peu de chance, de récolter quelques compliments pour ses réussites. Et puis il est très important de chouchouter sa famille, aussi simples soient les plats que l’on prépare. L’essentiel étant qu’ils soient faits maison.

«Réconfort et bienveillance dans une délicate croûte de pâte. De la nourriture pour l’esprit à l’état pur. La clé? La simplicité!»