Couvrir le fond d’un moule à manqué (Ø 20 cm) de papier cuisson.
Mettre les biscuits Oreo dans un sac de congélation et les réduire en miettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Ajouter la margarine à température ambiante et bien mélanger pour que le fond du moule soit uniformément rempli.
Mélanger les fraises et les cerises dénoyautées avec le sucre glace et les réduire en purée. Fouetter la crème. Ajouter le sucre vanilliné et le sucre blanc. Incorporer la crème acidulée et le yogourt.
Faire bouillir 2 sachets de gélifiant végétarien avec 1 dl d’eau, ajouter 1 CS du mélange à la crème et remuer brièvement. Incorporer au reste de l’appareil. Répartir la moitié de l’appareil sur la base de biscuit, laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur..
Faire bouillir très brièvement 2 sachets de gélifiant végétarien avec 1 dl d’eau. Ajouter 4 CS de la purée de fruits préparée. Ajouter le mélange au reste de la purée de fruits. Incorporer la moitié de la purée de fruits à la crème restante. L’appareil est désormais joliment teinté en rose et peut être réparti sur le gâteau en guise de deuxième couche. Réserver encore au frais pendant env. 10 minutes.
Napper la purée de fruits restante sur la dernière couche du gâteau comme un glaçage et réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
Sortir le bavarois du réfrigérateur et l’extraire du moule. S’aider d’un couteau pour les bords, car la mousse a tendance à coller au moule. Démouler délicatement et poser sur un plat à gâteau. Répartir les fraises, framboises et myrtilles sur le gâteau. C’est prêt!
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries