Préparer une poche à douille avec un embout cannelé (Ø 12 mm environ). Couvrir une plaque d’une feuille de papier cuisson. Réchauffer le lait et y faire fondre le beurre.
Verser la farine dans une terrine et mélanger soigneusement avec la levure séchée. Ajouter les ingrédients restants et le mélange chaud lait-beurre. Incorporer le tout au batteur électrique (crochets pétrisseurs), brièvement et à vitesse minimale dans un premier temps, puis à vitesse maximale pendant environ 5 minutes, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Laisser reposer la pâte à couvert dans un endroit chaud, jusqu’à ce que son volume ait visiblement augmenté. Préchauffer le four.
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Sur un plan de travail légèrement fariné, pétrir encore brièvement la pâte. Diviser la pâte en 10 morceaux de taille égale. Former une boule lisse avec chaque morceau. Placer les boules les unes à côté des autres sur la plaque de cuisson et les aplatir.
Laisser reposer à couvert dans un endroit chaud, jusqu’à ce que leur volume ait visiblement augmenté. Faire cuire.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 14 Minutes
Après les avoir sortis du four, mettre les beignets sur une grille avec le papier cuisson, les enduire immédiatement de lait et les laisser refroidir.
Faire caraméliser à feu moyen les amandes, le sucre et le beurre dans une poêle anti-adhésive sans cesser de remuer. Transférer le croquant aux amandes sur un morceau de papier cuisson pour le faire refroidir.
Couper les beignets froids en deux. Mélanger le sucre glace et l’eau jusqu’à obtenir un glaçage épais. Badigeonner de glaçage la moitié supérieure des beignets et saupoudrer immédiatement de croquant aux amandes.
Préparer la Crème Pâtissière avec le lait ou l’eau en suivant les indications mentionnées sur l’emballage. Battre fermement la crème et l’incorporer délicatement.
Transvaser la garniture dans une poche à douille avec un embout cannelé (Ø d’environ 12 mm) et répartir la crème sur la moitié inférieure des beignets. Recouvrir de l’autre moitié des beignets et servir les beignets «Nid d’abeille».
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries