Remplir d’huile une friteuse ou une casserole en fonte. Préparer un emporte-pièce rond (Ø 12 cm).
Mélanger la farine, le sel et le sucre, ajouter le beurre en morceaux et travailler à la main pour obtenir une masse friable régulière. Incorporer l’oeuf, le lait et le kirsch/jus de pomme et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène, sans pétrir. Aplatir la pâte et l’envelopper de film alimentaire, puis la laisser reposer au frais pendant env. 30 minutes.
Battre le sérac/la ricotta et le sucre jusqu’à obtenir une consistance lisse, ajouter les épices, le Finesse et les raisins secs et bien mélanger.
Abaisser la pâte sur 2 mm d’épaisseur et découper des cercles à l’emporte-pièce. Abaisser encore une fois les restes de pâte et découper de nouveaux cercles. Répartir la garniture sur les cercles et rabattre la moitié de chaque cercle pour former des demi-lunes. Bien souder les bords à la main ou à la fourchette.
Chauffer l'huile à 165°C. Faire frire les beignets au sérac les uns après les autres pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis les faire égoutter sur du papier absorbant. Les tremper ensuite dans le sucre glace ou le sucre à la cannelle.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries