Couvrir une plaque d’une feuille de papier cuisson.
Faire chauffer le miel, le sucre, les épices et l’eau à feu doux, jusqu’à dissolution complète du sucre. Laisser le mélange refroidir. Dans une terrine, mélanger la farine et le bicarbonate de sodium, ajouter la préparation au miel et pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Laisser reposer la pâte à couvert pendant au moins 2 heures.
Mélanger les amandes, le sucre, le Finesse et le miel jusqu’à obtenir une masse homogène.
Ajouter plus d’amandes si l’appareil est trop souple. La consistance devrait être semblable à du massepain. Abaisser la pâte sur 5 mm d’épaisseur, couper en lanières d’env. 6 cm de large et humidifier avec un peu d’eau. Former des boudins de l’épaisseur d’un doigt avec l’appareil aux amandes et les placer sur les lanières de pâte. Enrouler la pâte et bien appuyer sur les bords. À l’aide d’un couteau aiguisé, couper des triangles en zigzags. Laisser reposer sur la plaque de cuisson toute une nuit.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Badigeonner les biberlis d’un peu de lait, enfourner à mi-hauteur du four préchauffé et cuire pendant env. 20 minutes.
Temps de cuisson: environ 20 Minutes
Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant l’eau et l’Epifin, puis en portant à ébullition et en incorporant le miel. Laisser refroidir un peu et badigeonner les biberlis encore chauds de glaçage.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries