Porter la crème avec le café instantané à ébullition et retirer du feu. Ajouter le chocolat blanc et le chocolat au lait et mélanger pour obtenir une crème lisse et onctueuse. Ajouter le beurre et bien mélanger. Laisser refroidir la masse en remuant plusieurs fois.
Caraméliser le sucre légèrement dans une casserole en inox. Ajouter les amandes mondées et bien mélanger. Verser le tout sur un papier pour la cuisson. Laisser refroidir.
Hacher grossièrement au cutter. Faire fondre le glaçage foncé suivant les instructions du sachet et verser dans un bol. Ajouter le sucre vanillé. Mélanger les amandes caramélisées avec le glaçage. Poser un emporte-pièce rond (Ø 3 cm) sur un papier pour la cuisson et y mettre un peu de croquant encore mou. Appuyer pour aplatir et retirer ensuite l'emporte-pièce. Continuer jusqu'à épuisement du croquant.
Battre de nouveau en mousse la crème refroidie et la verser dans une poche à douille moyenne. Dresser des pois de crème sur les fonds de croquant durci.
Mettre au frais pendant env. 2 heures.
Faire fondre le glaçage clair suivant les instructions du sachet et verser dans un petit bol. Tremper les bouchées dans le glaçage et laisser sécher sur une grille à pâtisserie.
Parsemer le chocolat blanc râpé sur les bouchées.
Recettes similaires
Desserts
Desserts