Placer une feuille de papier cuisson et une cuiller en bois.
Préchauffer le fer à bricelets.
Battre le beurre, le saindoux, le sucre et le zeste de citron jusqu’à obtenir un mélange mousseux, puis ajouter en alternant la crème et les oeufs. Mélanger la farine et le sel et incorporer. Ajouter l’eau, le vin blanc et le kirsch et bien mélanger.
Répartir des portions de pâte (env. 1 CS) au centre des plaques du fer à bricelets préchauffé. Fermer le fer à bricelets. Il est possible d’ouvrir le fer pour vérifier la cuisson une fois que la vapeur devient moins importante. Refermer rapidement le couvercle, afin de ne pas perdre trop de chaleur. Si la pâte est dorée/brune, transférer immédiatement sur la feuille de papier cuisson et enrouler sans attendre autour du manche de la cuiller en bois. Laisser brièvement refroidir avec l’ouverture vers le bas.
Mettre une terrine de côté pour la crème. Dans une grande casserole, faire fondre et caraméliser le sucre, mouiller avec de l’eau et porter à ébullition. Ajouter le lait et porter
encore une fois à ébullition. Dans une terrine, bien mélanger les oeufs, le sucre et l’Epifin. Ajouter le lait bouillant sans cesser de remuer. Transférer la crème dans la casserole et porter encore une fois à ébullition sans cesser de mélanger. Retirer la casserole du feu et transvaser immédiatement la crème dans la terrine mise de côté. Couvrir la crème de film alimentaire, de sorte que le film repose directement à la surface de la crème, et laisser refroidir. Avant de servir, retirer le film, mélanger brièvement avec un fouet et répartir dans des coupes à dessert. Décorer et servir éventuellement avec de la crème fouettée.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries