Chemiser un moule à manqué rectangulaire (28 × 18 cm) de papier cuisson et graisser le bord avec du Spray de cuisson Dr. Oetker.
Laver les myrtilles ou les laisser décongeler, puis les faire cuire 8 minutes avec le sucre. Ajouter le Gelfix et l’acide citrique, porter à ébullition et cuire 3 minutes en remuant. Verser immédiatement la gelée dans le moule préparé et laisser refroidir.
Hacher le chocolat et réserver dans un bol. Couper la gousse de vanille dans la longueur, en gratter la pulpe et porter à ébullition avec la crème. Retirer la gousse de vanille, verser immédiatement la crème chaude sur le chocolat et mélanger jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu. Incorporer le beurre. Verser la ganache sur la gelée, lisser la surface, recouvrir de film alimentaire et laisser durcir pendant une nuit (ou au moins 3 heures) dans un endroit frais.
Faire fondre le glaçage en suivant les instructions de l’emballage et en badigeonner une fine couche sur la surface. Détacher la ganache du bord et renverser délicatement sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrer finement la surface de sucre et renverser à nouveau. Couper en petits carrés d’env. 2,5 cm chacun. À l’aide d’une fourchette, tremper les carrés dans le glaçage sans recouvrir la surface de gelée. Ôter l’excédent de glaçage sur le bord de le bol, mettre les carrés sur une feuille de papier cuisson et laisser durcir.
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts