Recouvrir une plaque de papier cuisson et disposer un cadre à pâtisserie dessus (33 x 42 cm). Réserver des emporte-pièce ronds (Ø 6 cm), 2 poches à douille et quelques cure-dents.
Dans une terrine, bien mélanger avec un fouet 3 dl de lait, le sucre, le sucre vanillé, l’Epifin et la farine jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Dans une casserole, porter à ébullition 6 dl de lait. Réduire le feu, incorporer le mélange précédent, porter à ébullition tout en remuant et continuer à faire chauffer jusqu’à ce que la crème épaississe. Retirer la casserole du feu et incorporer le chocolat blanc. Recouvrir tout de suite de film alimentaire et laisser refroidir. Travailler le beurre avec un batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Remuer la crème refroidie et incorporer le beurre petit à petit avec une cuiller à soupe.
S’assurer que le beurre et la crème sont bien à température ambiante, sinon la crème au beurre se fige. Réserver à nouveau au frais pendant env. 2 heures.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 200 °C
Four à chaleur tournante: 180 °C
Sortir du four et renverser sur une feuille de papier cuisson propre. Retirer le papier utilisé pour la cuisson, recouvrir la pâte avec la plaque de cuisson et laisser refroidir.
Monter fermement les blancs en neige avec le sel et réserver brièvement au frais. Dans une terrine, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre avec un batteur électrique à puissance maximale jusqu’à ce que le mélange blanchisse bien. Mélanger l’huile et l’eau et incorporer lentement. Mélanger la farine, le cacao en poudre, le sucre vanillé et la poudre à lever et passer au chinois au-dessus du mélange à base d’oeufs, puis mélanger. Incorporer les blancs en neige et mélanger le
tout délicatement. Répartir l’appareil dans le moule et lisser, enfourner à mi-hauteur du four réchauffé et faire cuire pendant env. 20 minutes.
Temps de cuisson: 20 Minutes
Découper des cercles avec l’emporte-pièce rond (Ø 6 cm) et les couper 1 ou 2 fois horizontalement.
Dans une terrine, verser 2 CS d’huile de colza avec le chocolat noir et faire
fondre au bain-marie. Faire fondre le chocolat blanc avec 1 CS d’huile de colza au bain-marie et verser dans une poche à douille, puis réserver. Verser la crème précédemment réservée au frais dans une poche à douille et répartir entre chaque rond de biscuit. Pour finir, étaler cette même crème tout autour des chapeaux et rouler dans la noix de coco râpée. Répartir 1 à 2 CC de glaçage au chocolat noir sur le dessus de chaque chapeau avec une cuiller à café ou une spatule. Dessiner immédiatement une spirale avec le glaçage au chocolat blanc et faire un motif à l’aide d’un cure-dent.
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts