Tracer 30 cercles (Ø 4 cm) sur le papier cuisson et le poser dans le sens inverse sur une plaque de cuisson. Emporte-pièce (Ø 3 cm et Ø 7,5 cm), poche munie d’une large douille.
Pour les coques: dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs et l’eau à l’aide d’un batteur électrique à puissance maximale jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter peu à peu deux tiers du sucre et le sucre vanilliné. Continuer à mélanger jusqu’à la formation d’une crème claire et épaisse. Battre les blancs en neige, ajouter progressivement le reste du sucre sans cesser de battre (à puissance maximale). Incorporer les blancs en neige à la préparation à base de jaunes d’œufs. Mélanger la farine, l’Epifin et la poudre à lever et incorporer délicatement le tout tamisé à l’appareil. Ne pas mélanger trop longtemps. Transférer la masse dans la poche à douille et former 30 petits tas sur les cercles du modèle. Bien respecter la taille car la pâte a tendance à s’étaler à la cuisson.
Enfourner à mi-hauteur du four préchauffé et cuire env. 15 minutes.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 15 Minutes
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Sortir du four et laisser refroidir. Creuser légèrement le centre des coques, à l’aide d’un vide-pomme par exemple.
Pour la garniture, préparer la crème pâtissière avec de l’eau, selon les indications mentionnées sur l’emballage. En déposer une petite quantité dans les cavités et lisser. Assembler deux coques ensemble et bien appuyer. Napper la coque supérieure de confiture d’abricots.
Bien pétrir la pâte à sucre, la colorer en rose puis l’abaisser sur un film alimentaire (sur 2 à 3 mm d’épaisseur). Avec l’emporte- pièce (Ø 7,5 cm), découper 15 cercles et les disposer sur les coques. Découper 15 autres cercles avec le petit emporte- pièce (Ø 3 cm) pour les groins et former deux petits creux pour les narines à l’aide du manche d’un couteau, par exemple. Pour les oreilles, façonner 30 boules ovales et les aplatir. Fixer les groins et les oreilles à l’aide de l’écriture décorative et dessiner les yeux.
Conserver au frais (si possible pas au réfrigérateur) jusqu’au moment de servir.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries