Couvrir une plaque de papier cuisson et réserver deux poches à douilles cannelées (Ø 15 mm).
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Dans une casserole, porter l’eau, le sucre, le sel et le beurre à ébullition. Retirer la casserole du feu et verser la farine en une seule fois. Travailler jusqu’à obtenir une pâte lisse et ferme. Réchauffer tout en remuant, jusqu’à ce qu’un film blanc se forme au fond de la casserole. Transférer immédiatement la pâte chaude dans une terrine afin qu’elle refroidisse plus vite. Incorporer les oeufs un à un à l’aide du batteur électrique (crochets pétrisseurs). Battre le dernier oeuf et n’incorporer que ce qu’il faut pour que la pâte soit brillante et qu’elle colle juste assez à la cuiller pour former de longues pointes.
Transvaser la pâte dans la poche à douille et presser pour former 20 choux de taille identique.
Faire cuire à mi-hauteur pendant env. 30 minutes. Ne pas ouvrir le four pendant les 15 premières minutes pour éviter que la pâte ne retombe. Laisser refroidir.
Fouetter la crème avec le Soutien Crème et le sucre glace. Remplir la seconde poche à douille de ce mélange. Avec un couteau, couper les éclairs en deux et fourrer avec la préparation à la crème et au sucre glace. Garnir de baies, remettre le chapeau et saupoudrer de sucre glace.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries