Couvrir un moule à charnières (ø 20 cm) de papier cuisson.
Faire fondre le chocolat mi-amer au bain-marie. Placer les bretzels salés dans un sachet de congélation et bien le refermer. Réduire les bretzels salés en miettes avec un rouleau à pâtisserie.
Mélanger les bretzels écrasés avec le chocolat fondu et verser le tout dans le moule à charnières préparé. Bien appuyer sur le mélange avec le dos d’une cuiller. Placer le moule au réfrigérateur.
Tremper la gélatine dans de l’eau. Pendant ce temps, fouetter énergiquement la crème. Bien essorer la gélatine et la mettre dans une petite casserole avec le lait condensé sucré. Chauffer doucement jusqu’à ce que la gélatine ait complètement fondu.
Laisser brièvement refroidir le mélange, puis mélanger avec 3 CS de crème fouettée. Incorporer ensuite le reste de crème.
Répartir la crème sur le fond croustillant et lisser.
Placer le gâteau au réfrigérateur pendant env. 2 heures.
Ajouter la crème dans une petite casserole et porter à ébullition. Y faire fondre le chocolat mi-amer. Laisser brièvement refroidir le glaçage et l’étaler sur le gâteau.
Lorsque le glaçage a durci, passer un couteau entre le gâteau et le bord du moule et décorer le dessus et les côtés avec quelques bretzels salés.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries