Couvrir le fond de 2 moules à manqué (Ø 22 cm) de papier sulfurisé et graisser les bords avec du Spray de cuisson Dr. Oetker.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Faire fondre le beurre dans une poêle et laisser refroidir. Mélanger les oeufs et l'eau jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Mélanger le sucre et le sucre vanilliné, incorporer le tout à l'appareil puis battre encore pendant 2 minutes. Mélanger la farine, la poudre à lever et les amandes et incorporer délicatement l'ensemble à la préparation. Enfin, incorporer délicatement le beurre à l'aide d'une maryse. Diviser la quantité de pâte en deux et remplir chaque moule à manqué.
Cuire pendant env. 25 minutes à mi-hauteur dans le four préchauffé. Sortir du four, démouler les génoises et les laisser refroidir. Couper chaque génoise en trois parties, horizontalement.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 25 Minutes
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Pour réaliser la crème, préparer un sachet de crème pâtissière en suivant les instructions mentionnées sur l'emballage. Battre le beurre en mousse, ajouter la crème cuillerée par cuillerée et mélanger encore pendant 1 à 2 minutes. Réserver un peu de crème pour les bords (env. 2 CC).
Eplucher les bananes, les découper en rondelles (env. 5 mm) et les arroser de jus de citron. Placer le premier fond sur un plat. Etaler d'abord une fine couche de crème, répartir les tranches de banane puis placer la deuxième génoise et presser légèrement. Répéter l'opération jusqu'à ce que toutes les couches soient empilées. Recouvrir les bords et la couche supérieure avec la crème. Laisser refroidire pendant env. 3 heures ou toute une nuit.
Avec les colorants alimentaires rouge et vert coposer la couleur brun. Colorer une partie de la pâte à sucre blanc avec le brun formé. L'abaisser sur une feuille de plastique (env. 2-3 mm). Découper un ours, des demi-cercles pour le pourtour du gâteau et un grand cercle comme support pour l'ours. Abaisser une partie du pâte blanc sur env. 2-3 mm d'épaisseur. Le décoller soigneusement. Découper des étoiles, un grand cercle et 8 petits cercles. Si besoin, coller le cercle blanc avec un peu d'eau sur le cercle brun, puis coller l'ours au milieu. Avant de servir, colorer le reste de la pâte blanc en vert, l'abaisser sur une feuille de plastique (env. 2-3 mm) et l'utiliser pour recouvrir le gâteau. Ensuite, décorer le gâteau avec les différents éléments réalisés et les fixer avec peu d'eau, si nécessaire.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries