Couvrir le fond d’un moule à manqué (Ø 20 cm) de papier cuisson et graisser le bord avec du Spray de cuisson Dr. Oetker. Différents emporte-pièces en forme de fleurs.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Pour la pâte: dans une terrine, fouetter les jaunes d’œufs et l’eau à l’aide d’un batteur électrique à puissance maximale jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Incorporer peu à peu le sucre et le sucre vanilliné. Continuer à mélanger jusqu’à la formation d’une crème claire et épaisse. Battre les blancs d’œufs en neige ferme et verser progressivement le reste du sucre sans cesser de battre (à puissance maximale). Incorporer les blancs en neige à la préparation à base de jaunes d’œufs. Mélanger la farine, l’Epifin, la poudre à lever et la poudre de cacao puis incorporer délicatement le tout tamisé à l’appareil.
Verser la préparation dans le moule, bien l’étaler et faire cuire env. 30 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé.
Position de la grille: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: environ 30 Minutes
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
A la sortie du four, démouler et laisser refroidir. Couper horizontalement la génoise refroidie en trois parties égales.
Pour la garniture: travailler le beurre au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Dans une autre terrine, délayer la poudre de Crème Fix dans le lait et mélanger au batteur électrique à puissance minimale pendant 1 minute. Mélanger la crème avec le beurre, cuillerée par cuillerée, afin d’obtenir une pommade. Réserver env. 2 CS de crème pour les bords.
Placer la première génoise sur un plat et la recouvrir avec la moitié de la crème. Déposer la deuxième génoise par dessus et la garnir du reste de la crème, puis la recouvrir avec la troisième génoise. Appliquer la crème réservée en fine couche sur les bords et sur la couche supérieure.
Travailler de pâte à sucre noir et de pâte à sucre au blanche et étaler finement avec du sucre glace. En recouvrir le gâteau.
Etaler séparément le reste de la pâte à sucre foncée et la pâte à sucre blanche en couche fine avec du sucre glace et découper différentes fleurs à l’emporte-pièce. Les fixer sur le gâteau avec l’écriture décorative.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries