Graisser un moule à manqué (Ø 26 cm) avec le Spray de cuisson Dr. Oetker et le fariner. Préparer 2 poches à douille avec différents embouts cannelés (p. ex. Ø 12 mm et Ø 8 mm). Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Fouetter les œufs et l’eau au batteur électrique à puissance maximale pendant 2 minutes jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Incorporer le sucre et le sucre vanilliné en remuant, puis battre encore 2 minutes. Mélanger la farine, la poudre à lever et l’Epifin et les incorporer à l’aide d’une maryse en caoutchouc. Verser l’appareil dans le moule et lisser, puis faire cuire à mi-hauteur du four préchauffé pendant env. 30 minutes.
Position de la grille: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: environ 30 Minutes
Laisser refroidir env. 10 minutes, démouler délicatement et laisser refroidir sur une grille. Couper deux fois la génoise horizontalement.
Egoutter les cerises dans une passoire et récupérer le liquide. Mélanger le nappage en poudre et le sucre en ajoutant progressivement 2 dl de jus de cerises, jusqu’à obtenir une consistance bien lisse, puis porter à ébullition sans cesser de remuer, ajouter les cerises et laisser refroidir.
Dissoudre le café instantané dans le lait. Ajouter la Crème Pâtissière et préparer en suivant les instructions de l’emballage. Battre le beurre en mousse. Incorporer la crème au moka. Placer le fond de la génoise sur un plat à gâteau et le badigeonner de la garniture aux cerises, en laissant un bord libre d’env. 1 cm. Répartir 3 CS de crème sur le bord et lisser délicatement. Recouvrir de la seconde génoise, réserver 8 CS de crème et répartir le reste sur la génoise. Déposer la dernière génoise. Enduire finement le gâteau de crème et le réfrigérer au moins 2 heures.
Mettre le reste de crème dans la poche à douille et créer des rosaces de différentes tailles sur le gâteau. Saupoudrer les rosaces de cacao. Décorer le gâteau de grains de moka, de rouleaux zébrés et de bougies.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries