Couvrir une plaque d’une feuille de papier cuisson.
Mélanger la farine et le levain en poudre avec levure. Ajouter l’eau et pétrir env. 5 minutes. Ajouter le sel et pétrir encore 5 minutes. Augmenter légèrement la vitesse et pétrir la pâte env. 2 min. jusqu’à obtenir une pâte lisse et souple. Couvrir la pâte et la laisser pousser (env. 60 minutes). Au bout d’env. 30 minutes, déposer la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l’abaisser, la plier et la couvrir à nouveau.
Verser le gruau de seigle dans une grande terrine. Former huit pains longs (env. 16 cm) avec la pâte, les badigeonner légèrement d’eau, les rouler dans le gruau de seigle et les placer sur la plaque de cuisson préparée. Laisser à nouveau lever env. 30 à 45 minutes.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 260 °C
Four à chaleur tournante: 240 °C
Entailler les pains dans la longueur avec un couteau bien aiguisé et les enfourner à mi-hauteur du four préchauffé. Réduire la température du four de 30°C et faire cuire 20 à 25 minutes.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: 20 - 25 Minutes
Four traditionnel: 230 °C
Four à chaleur tournante: 210 °C
Mélanger tous les ingrédients, faire chauffer en remuant, puis laisser refroidir.
Faire chauffer les saucisses de Vienne dans de l’eau. Bien mélanger le vinaigre, l’huile et la moutarde. Couper finement le chou blanc, l’incorporer et bien mélanger. Ouvrir les petits pains dans le sens de la longueur, enduire de moutarde à la pomme et à la tomate, garnir de chou blanc et de saucisse de Vienne chaude. Hacher finement les oignons de printemps et en parsemer les hot-dogs.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries