Beurrer et fariner généreusement un moule à kouglof (Ø 24 cm). Une poche à douille.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Disposer les amarettini dans un sac de congélation, bien fermer le sac et réduire les petits gâteaux en miettes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Bien mélanger la crème pâtissière avec le lait et le séré. Ajouter les miettes d’amarettini à la préparation et verser le tout dans une poche à douille.
Travailler le beurre au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter peu à peu le sucre, le sucre vanilliné, le sel et le Finesse, et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter les œufs un à un en mélangeant pendant env. 30 secondes à vitesse maximale. Incorporer le séré. Mélanger la farine et la poudre à lever et les incorporer en battant brièvement et doucement la préparation. Enfin, ajouter délicatement les framboises (la pâte prend une belle couleur rose).
Verser un bon tiers de la pâte dans le moule et répartir de manière homogène. Ajouter la garniture de la poche à douille à la préparation; laisser les bords un peu dégagés. Bien répartir le reste de la pâte sur la préparation et laisser cuire env. 60 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé.
Position de la grille: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: environ 60 Minutes
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Sortir du four et laisser reposer 10 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir sur une grille.
Faire fondre le glaçage en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Découper un coin du sachet de glaçage puis décorer le kouglof.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries