Tamiser la farine dans une terrine et mélanger soigneusement avec la levure séchée. Incorporer les ingrédients restants dans l’ordre et pétrir à l’aide d’un batteur électrique (crochets pétrisseurs) jusqu’à obtenir une pâte lisse. Laisser à couvert dans un endroit chaud, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Une fois la pousse terminée, dégazer la pâte (l’abaisser et la rabattre de la gauche et de la droite vers le milieu), puis la couper en trois morceaux de même taille. Diviser une portion de pâte en deux, donner une forme ovale allongée d’environ 11 cm à une moitié et la déposer sur la plaque de cuisson. Retirer de l’autre moitié trois morceaux de la taille d’une cerise, pour le nez. Couper la pâte restante en quatre morceaux. Former une boule avec un morceau, l’abaisser et la placer en haut de la forme ovale pour constituer la tête. Former des petites boules avec les trois petits morceaux de pâte, les abaisser et les mettre sur la tête, en appuyant, pour créer le nez. Diviser tous les morceaux restants en deux. Créer des boules avec quatre moitiés et les fixer au bas de la forme ovale pour faire les pattes. Répéter ce processus avec les morceaux de pâte restants pour créer les autres lapins.
Faire des boudins d’environ 25 cm de long avec les moitiés restantes. Les couper en deux, torsader les boudins de pâte et les utiliser pour former les oreilles du lapin. Presser deux raisins secs sur chaque tête pour créer les yeux.
Laisser les lapins lever encore env. 20 min dans un endroit chaud. Battre l’œuf et en badigeonner les lapins.
Enfourner la plaque de cuisson.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 20 Minutes
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries