Graisser un moule à cake (25 cm) avec le Spray de cuisson Dr. Oetker ou bien le beurrer, puis le fariner. Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Préparer la pâte en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Ajouter les carottes et les amandes puis mélanger. Verser deux tiers de la pâte dans le moule. Mélanger le reste de la pâte avec le mélange de cacao et 1 CS de lait. Répartir la pâte foncée sur la pâte claire et tracer des marbrures dans les deux couches de pâte à l’aide d’une fourchette.
Faire cuire env. 60 minutes dans la partie inférieure du four préchauffé.
Position de la grille: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: environ 60 Minutes
Sortir du four et laisser reposer 10 minutes. Démouler le gâteau et laisser refroidir sur une grille.
Porter la confiture brièvement à ébullition puis en napper le gâteau.
Bien pétrir la pâte à sucre en y ajoutant un peu d’Epifin, puis l’étaler sur un plan de travail. Prévoir une taille suffisante afin de pouvoir recouvrir le gâteau. Décoller la pâte à sucre avec une spatule, puis la placer sur le gâteau. Lisser avec les mains en partant du milieu. Lisser les bords jusqu’en bas. Découper la pâte à sucre dépassant du gâteau.
Etaler un peu de pâte à sucre blanche sur une feuille de plastique (env. 2 à 3 mm). Découper les dents et les pattes au couteau ou à l’emporte-pièce. Colorer en brun clair le reste de la pâte à sucre avec du cacao. Pour l’arrière-train du lapin, former une boule d’environ 4 cm et 3 d’environ 1 cm avec la pâte à sucre marron. Fixer une petite boule au sommet de la grosse boule avec un peu d’écriture décorative. Allonger et aplatir un peu les 2 boules restantes. Fixer avec de l’écriture décorative sur les côtés de la grosse boule. Coller les pattes blanches.
Avec un peu de pâte à sucre, former une tête allongée en forme de goutte. Faire une incision de 2 cm de profondeur sur le côté le plus fin, former les oreilles et les écarter un peu. Appuyer avec le dos d’un couteau pour former le pavillon des oreilles. Dessiner les yeux avec les écritures décoratives. Coller les dents et fixer une petite boule pour le nez au-dessus des dents. Former un boudin de 5 cm de longueur avec un petit morceau de pâte à sucre. Le coller en premier sur le gâteau. Poser la tête au milieu du boudin en appuyant et coller. Fixer l’arrière-train dans la diagonale. Décorer avec les carottes.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries