Couvrir une plaque d’une feuille de papier cuisson. Préparer une poche à douille.
Sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser finement la pâte feuilletée (env. 25 × 42 cm). Mettre la pâte sur la plaque, piquer avec une fourchette et laisser reposer 30 minutes. Préchauffer le four.
Four traditionnel: 190 °C
Four à chaleur tournante: 170 °C
Faire cuire env. 30 minutes à mi-hauteur du four préchauffé.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 30 Minutes
Tremper la gélatine dans de l’eau. Couper la gousse de vanille dans la longueur, en gratter la pulpe et porter à ébullition avec le lait et le sucre. Bien mélanger les jaunes d’oeufs et l’Epifin dans un bol. Ajouter un peu du lait chaud, mélanger et tout reverser dans la casserole. Laisser mijoter à feu moyen en remuant constamment, jusqu’à obtenir un appareil crémeux. Bien égoutter la gélatine, l’incorporer et mélanger jusqu’à ce qu’elle ait fondu. Couvrir la surface avec un film alimentaire, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 30 minutes.
Battre la crème à la vanille, fouetter fermement la crème et l’incorporer.
Couper la pâte feuilletée en 12 rectangles d’env. 6 × 14 cm. Faire chauffer la confiture et l’appliquer finement au pinceau sur la face plate de 4 rectangles. Mélanger le sucre glace, l’eau et la pâte de vanille et répartir le glaçage sur les rectangles. Transvaser la crème dans une poche à douille et la répartir uniformément sur huit rectangles. Placer ensuite deux rectangles garnis de crème l’un sur l’autre et fermer avec le couvercle.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries