Réserver 6 verrines de 2,2 dl, 2 poches à douille, 1 douille et 1 douille en forme d’étoile.
Emietter une meringue dans chaque verrine. Faire ramollir la gélatine en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Dans une terrine, mélanger le fromage frais, le séré maigre, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle avec un batteur électrique. Dissoudre la gélatine en feuilles avec 3 CS d’eau chaude en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage et ajouter ensuite 4 CS de la préparation à base de fromage frais. Réchauffer à nouveau, puis incorporer au reste du mélange. Fouetter fermement la crème et l’incorporer lentement. Remplir la poche à douille avec la crème et répartir sur les meringues. Réserver au frais pendant env. 3 à 4 heures.
Faire cuire à feu doux les pruneaux dans les 20 g d’eau avec le bâton de cannelle et le sucre jusqu’à ce que les pruneaux soient bien cuits et ramollis. Retirer du feu et laisser refroidir.
Fouetter fermement la crème avec le Soutien crème, puis verser dans la poche à douille en forme d’étoile. Avant de servir, répartir la sauce aux pruneaux sur la mousse à la cannelle à l’aide d’une cuiller à soupe. Décorer avec de la crème et saupoudrer d’un peu de chocolat en poudre.
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts