Couvrir un moule à manqué (Ø 20 cm) de papier cuisson.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 180 °C
Four à chaleur tournante: 160 °C
Travailler le beurre, le sucre, le sucre vanilliné, le sachet de Finesse et le sel au batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Incorporer les oeufs un à un, puis ajouter la double crème. Mélanger la farine avec la poudre à lever et l’Epifin, tamiser au-dessus de l’appareil et bien battre le tout. Verser la pâte dans le moule et faire cuire dans la partie inférieure du four préchauffé pendant env. 60 minutes. Sortir du four et laisser refroidir. Couper la génoise en trois horizontalement.
Temps de cuisson: 60 Minutes
Mélanger la ricotta, le yaourt, le sucre glace, le sucre vanilliné et l’arôme de citron jusqu’à obtenir une pâte lisse. Fouetter la crème au batteur électrique et l’incorporer à la crème. Pour finir, ajouter la gélatine.
Placer la première tranche de génoise sur une plaque, l’enduire d’environ un tiers de la crème préparée au préalable et garnir de myrtilles. Recouvrir de la deuxième génoise et répéter le processus avec les framboises. Placer la dernière génoise par-dessus et napper du reste de crème. Couper les fraises en deux et décorer le gâteau avec les baies restantes. Placer au réfrigérateur pendant env. 1 heure.
Avant de servir, saupoudrer d’un peu de sucre glace.
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts