Couper un cercle (env. Ø 26 cm) dans une feuille de papier cuisson. Plier une fois au milieu, puis une seconde fois et encore une troisième fois. Couper les coins pour créer un bord arrondi, et créer ainsi la rosace. Couvrir deux plaques de papier cuisson.
Mettre les pruneaux et la cannelle dans une terrine. Faire bouillir l’eau et la verser encore frémissante sur les pruneaux, couvrir et laisser tremper toute une nuit ou au moins 2 heures. Égoutter et récupérer l’eau des pruneaux. Réduire les pruneaux en purée avec un peu d’eau de macération et, selon les envies, avec un peu de kirsch. La masse doit être aussi épaisse qu’une confiture. Mélanger tous les ingrédients pour l’appareil aux amandes jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Diviser la pâte en deux et abaisser deux cercles (Ø 27 cm) d’env. 5 mm d’épaisseur. Les placer sur les plaques de cuisson préparées et les découper à l’aide du pochoir. Réserver au frais pendant env. 15 minutes.
Préchaffeuz le four.
Four traditionnel: 200 °C
Four à chaleur tournante: 180 °C
Répartir les deux garnitures sur la première rosace (fond), à raison d’une garniture par moitié. Laisser un bord d’env. 2 cm et le badigeonner de blanc d’oeuf. Entailler 8 rayons d’env. 4 cm de long dans l’autre rosace, utilisée comme chapeau.
Placer précisément la seconde rosace sur le fond avec la garniture. Bien souder les bords. Faire cuire dans la partie inférieure du four préchauffé pendant env. 30 minutes.
Position de la grille: dans la partie inférieure
Temps de cuisson: 30 Minutes
Laisser refroidir sur une grille.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries