Tapisser les plaques du four de papier pour la cuisson.
Pour le levain, chauffer le miel et le lait, laisser refroidir. Tamiser la farine dans une petite terrine et la mélanger avec la levure séchée. Ajouter le lait au miel tiède et mélanger le tout. Laisser lever le levain env. 20 minutes.
Pour la pâte, tamiser la farine dans une terrine. Ajouter le levain ainsi que les autres ingrédients jusqu’au lait inclus. Travailler le tout au batteur électrique (crochets pétrisseurs) d’abord à la vitesse minimale, puis pendant env. 5 minutes à la vitesse maximale. Couvrir la pâte et la laisser reposer au chaud jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Saupoudrer la pâte de farine, la retirer de la terrine et la travailler brièvement sur une surface farinée. Incorporer le citronnat, l’orangeat, les raisins secs et les amandes.
A l’aide de deux cuillers à café, poser des petits tas de pâte bien espacés sur les plaques préparées. Laisser reposer au chaud jusqu’à ce que la pâte ait visiblement augmenté de volume.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Cuire les mini-stollen à mi-hauteur du four pendant env.20 minutes. Les poser sur une grille et les saupoudrer abondamment de sucre glace. Laisser refroidir.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 20 Minutes
Four traditionnel: environ 180 °C
Four à chaleur tournante: environ 160 °C
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries