Les têtes et les ailes doivent être réalisées au moins un jour à l’avance!
Deux fois 100 g de pâte à sucre, colorer chacun avec une couleur rose intense différente. Prélever environ les deux tiers de chaque morceau de pâte à sucre. Bien emballer et réserver. Mélanger la pâte à sucre rose avec un peu de sucre glace, pétrir et former un boudin long et fin. Réserver un morceau de pâte à sucre pour les ailes. Couper le boudin de pâte à sucre en 3 morceaux de taille égale et les courber pour former le cou et la tête. Piquer délicatement sur un demi-cure-dents et laisser sécher. Abaisser la pâte à sucre pour les ailes et découper des pièces en forme de gouttes allongées à l’aide d’un couteau aiguisé ou d’un emporte-pièce pour fleurs. Bien laisser sécher. Répéter l’opération avec l'autre couleur pour obtenir au total 12 cous et 24 ailes. Former les becs avec un peu de pâte à sucre blanche et les coller à l’extrémité des cous avec l’écriture décorative. Dessiner ensuite les yeux et la pointe noire des becs. Bien laisser sécher le tout.
Placer 12 moules en papier dans des moules à muffins.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: 200 °C
Four à chaleur tournante: 180 °C
Fouetter les œufs à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à obtenir une consistance mousseuse et réserver. Dans une autre terrine, travailler la margarine ou le beurre avec le sucre et le sucre vanilliné jusqu’à obtenir un mélange mousseux. Ajouter progressivement les œufs et travailler en pommade. Mélanger la farine et la poudre à lever et incorporer l’ensemble tamisé à la préparation. Mélanger brièvement jusqu’à obtenir une pâte lisse.
Incorporer les myrtilles. Verser la pâte dans les moules à muffins.
Enfourner à mi-hauteur du four préchauffé et cuire env. 25 minutes.
Temps de cuisson: environ 25 Minutes
Four traditionnel: 200 °C
Four à chaleur tournante: 180 °C
Napper les gâteaux refroidis de confiture d’abricots.
Aabaisser les morceaux de pâte à sucre restants et découper des cercles de la taille correspondante. Disposer les cercles sur les gâteaux et lisser. Inciser chaque cupcake sur les deux côtés et y insérer les ailes. Juste avant de servir, fixer les têtes sur les cupcakes. Si les têtes sont trop lourdes, elles peuvent être appuyées ou couchées sur les gâteaux.
Important! Ne pas oublier de retirer les cure-dents ou de prévenir les convives!
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries