Tapisser une plaque de papier pour la cuisson et saupoudrer avec un peu de sucre.
Préchauffer le four:
Four traditionnel: environ 190 °C
Four à chaleur tournante: environ 170 °C
Pour la pâte, mettre les amaretti dans un sachet de congélation et les émietter finement en les écrasant au rouleau à pâtisserie. Les mettre dans une terrine. Ajouter la poudre à lever, les flocons d'avoine, le sucre, les oeufs et le beurre. Travailler le tout au batteur électrique, d'abord un instant à petite vitesse, puis pendant env. 2 minutes à la vitesse maximale pour obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte sur la plaque préparée (env.30 x 40cm), égaliser la surface et cuire à mi-hauteur du four pendant env. 12 minutes.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 12 Minutes
Four traditionnel: environ 190 °C
Four à chaleur tournante: environ 170 °C
Retourner la plaque de biscuit encore chaude sur un papier pour la cuisson saupoudré de sucre, retirer le papier de cuisson et laisser refroidir.
Pour fourrer, couper un quart des mangues en lamelles et réserver. Débiter les mangues restantes en petits dés. Battre en crème la ricotta, le sucre et le Soutien Crème. Fouetter la crème et le Soutien Crème et incorporer à la crème à la ricotta.
Verser la crème sur le biscuit refroidi en laissant libre un bord d'env. 2 cm sur les deux longueurs. Répartir les dés de mangues sur la crème. A l'aide du papier, enrouler le biscuit en long et presser légèrement.
Mettre le biscuit roulé pendant au moins 60 minutes au frais, puis le décorer avec les lamelles de mangues et les amandes.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries