Couper les poires séchées en petits morceaux, les mettre dans une casserole, ajouter de l’eau et laisser tremper toute une nuit. Remplir une friteuse ou une casserole en fonte d’huile et réserver une roulette à pâtisserie cannelée.
Ajouter le Finesse et les épices et porter brièvement à ébullition. Laisser refroidir. Ajouter le sucre et la pomme et réduire en purée.
Mélanger la farine, le sel et le sucre, ajouter le beurre en morceaux et travailler à la main pour obtenir une masse friable régulière. Ajouter l’eau et mélanger rapidement pour obtenir une pâte homogène, sans pétrir. Aplatir la pâte et l’envelopper de film alimentaire, puis la laisser reposer au frais pendant env. 30 minutes.
Abaisser la pâte très finement (env. 0,5 mm d’épaisseur) et couper 2 rectangles de même taille (env. 30 × 32 cm). Placer l’un des rectangles sur le papier cuisson, recouvrir d’une fine couche de garniture et fermer avec le deuxième rectangle. Piquer plusieurs fois la pâte avec une fourchette. Transférer le papier cuisson avec la pâte sur une plaque de cuisson et réserver au moins 30 minutes au frais.
Faire chauffer l’huile à 180°C. À l’aide d’une règle et d’une roulette à pâtisserie cannelée, découper des losanges (env. 5 × 8 cm) et les faire dorer dans l’huile, par portions, pendant env. 8 à 10 minutes. Faire égoutter les beignets sur du papier absorbant.
Saupoudrer les beignets de sucre glace.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries