Mélanger la farine, le sucre et le sel, et ajouter ce mélange dans un blender. Ajouter la moitié du beurre froid, et moudre 3 – 4 fois. Ajouter le reste du beurre et moudre à nouveau 4 – 5 fois jusqu’à obtenir une texture grossièrement sableuse tout en laissant de petits morceaux de beurre, pour obtenir une texture légèrement feuilletée. Transférer ce mélange dans la cuve de votre robot.
Incorporer le yogourt et peu à peu l'eau à vitesse moyenne en utilisant la feuille de votre robot jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Selon le type de farine, vous aurez besoin plus ou moins d'eau.
Pour la suite de la recette se référer aux points 3 à 4 (préparation de la pâte à la main).
Mettre dans un grand récipient le beurre froid coupé en petits dés et ajouter la farine et le sel. Frotter rapidement du bout des doigts le beurre et la farine jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable tout en laissant de petits morceaux de beurre, pour obtenir une texture légèrement feuilletée.
Faire un puit, incorporer le yogourt, et peu à peu l'eau dans le puit, et mélanger rapidement jusqu'à ce que la pâte forme une boule (selon le type de farine, vous aurez besoin plus ou moins d'eau, raison pour laquelle il est important de ne pas mettre tout le liquide en une seule fois).
Mettre la pâte sur un plan de travail, la fraiser (l'écraser rapidement avec la paume de la main (3-4 fois) pour bien intégrer le beurre tout en laissant de petits morceaux de beurre dans la pâte.
Saupoudrer légèrement la pâte d’un peu de farine, l’envelopper dans un film alimentaire et l’entreposer au réfrigérateur durant au moins 90 minutes.
Peler les pommes et les kakis persimon, puis les couper en petits dés. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec le miel, le sucre, le jus de citron et les épices. Ajouter les fruits, et laisser compoter à petit feu durant environ 10 – 15 minutes, jusqu’à ce que les fruits s’attendrissent. Ajouter l'epifin diluée dans 1 cs d’eau, bien mélange, verser la farce dans un récipient et laisser refroidir au moins 10 minutes.
Montage : sortir la pâte du réfrigérateur et la laisser reposer à température ambiante durant environ 15 minutes pour pouvoir l’étaler facilement. Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur 3 mm d’épaisseur sur une surface légèrement farinée. Découper environ 20 cercles de 6.5 cm de diamètres (pour les fonds), et 20 cercles de 8 cm de diamètres (pour les couvercles). Lorsque la pâte colle au plan de travail, rajouter un peu de farine sur celui-ci.
Répartir généreusement sur les fonds de pâte la garniture en laissant un bord d’1 cm sur tout le pourtour de chaque fond. Effectuer 4 entailles d’environ 1 cm de long sur les couvercles de pâte à l’aide de la pointe d’un couteau, pour laisser échapper la vapeur et ainsi obtenir une pâte bien croustillante.
Humecter les bords des fonds de pâte, et déposer les couvercles sur le dessus de la farce. Presser délicatement les bords avec le pouce et l’index ou à l’aide d’une fourchette pour bien souder les bords. Déposer les hand pies sur une plaque allant au four tapissée de papier parchemin, et l’entreposer au frigidaire durant 20-30 minutes ou au congélateur durant 10 minutes (pour gagner). Il est important que les hand pies soient bien froids avant de les enfourner afin qu’ils ne se déforment à la cuisson.
Préchauffer le four.
Four traditionnel: 220 °C
Four à chaleur tournante: 200 °C
Badigeonner les mini pies avec du lait à l’aide d’un pinceau à pâtisserie et saupoudrer de sucre vanillé.
Enfourner pendant environ 15 – 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
Position de la grille: mi-hauteur
Temps de cuisson: environ 15 - 20 Minutes
A la sortie du four, les transférer sur une grille jusqu’à la dégustation afin de garder la pâte bien croustillante.
Recettes similaires
Pâtisseries
Pâtisseries
Pâtisseries