Pour 12 verrines de 2 dl. 3 poches à douille.
Pour la crème au prosecco: mélanger 1 dl de prosecco avec le pouding. Porter le reste du prosecco à ébullition, incorporer le mélange à base de pouding, et porter de nouveau à ébullition sans cesser de remuer. Verser immédiatement le tout dans une terrine et couvrir de film alimentaire afin d’éviter qu’une peau ne se forme. Laisser refroidir.
Laver et égoutter les fraises. Les réduire en purée avec le sucre glace et incorporer la gélatine express. Verser dans une poche à douille.
Travailler le mascarpone au batteur électrique et incorporer peu à peu le pouding froid. Colorer en rouge avec un peu de colorant alimentaire. Pour finir, ajouter la gélatine et verser dans une poche à douille.
Pour la crème au mascarpone et au séré: faire ramollir la gélatine en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage. Fouetter la crème. Mélanger le mascarpone, le séré, le sucre et le sucre vanilliné au batteur électrique. Faire fondre la gélatine en suivant les instructions mentionnées sur l’emballage, la mélanger avec 4 CS du mélange au mascarpone, réchauffer un peu puis incorporer au reste de l’appareil. Mélanger avec la crème et verser le tout dans une poche à douille.
Die Gläser mit Erdbeercrème füllen, dann mit etwas Erdbeerpürée bedecken und am Schluss die Mascarpone-Quarkcrème vorsichtig darauf.
Avant de servir, décorer les verrines de feuilles de menthe et de fraises.
Recettes similaires
Desserts
Desserts
Desserts